Nombre de visiteur

Articles les plus consultés

30 mars 2013

petite leçon sur les vis et les bords amincis!

Une vidéo mais les détails par photos sont super intérressant !


Schémas Top infos !

Schéma de pose des vis sur placo pour plaquiste et bandeur Hennebont
Schéma de pose des vis sur placo pour plaquiste et jointeur

Selon la marque des plaques de placoplâtre que vous achetez ; PLACO , LAFARGE , KNAUF ...

les bords amincis sont plus ou moins
  1. prononcés : le décroché arrondi est doux ou abrupte ( courbe non visible ou ligne visible après ponçage ) DONC en cas de décalage des plaques à CAUSE des vis non parallèles l'enduit recouvrant le joint sera plus ou moins épais = bosse apparente après peinture
  2. profond : une profondeur excessive du joint de la plaque va créer un décroché plus ou moins important ( KNAUF à ce petit soucis , LAFARGE à une profondeur idéal et PLACO est juste pour les non initiés qui travail avec un enduit un peu trop épais)
  3. larges ; plus il est large mieux on récupère le décroché sans bosses ( PLACO est la largeur la plus grande )
  4. biseauté en bords de plaques : moins le bords est biseauté = plus de facilité à gérer le décroché VISIBLE et autres détails spécifiés sur mes croquis 





Ma conclusion


Vis en parallèle et Plaque Placoplâtre pour Pro
Vis en parallèle et plaque Lafarge pour particulier qui fait ses bandes lui même


4 commentaires:

Anonyme a dit…

super interessant,

Merci beaucoup pour vos conseils.Je m'en suis servi pour ma maison.Le hic c'est que je prefere maintenant faire des joints (j'aime le travail precis) que mon metier.Impossible de trouver un patron par chez moi car grosse baisse de travail.

En esperant que ca reparte un jour....

Amicalement

TAKA YAKA a dit…

Merci pour le commentaire sympa, mais pour les bandes la travail est difficile ( faut pas croire ) et au prix du marché , en général , il faut en faire beaucoup pour gagner sa vie , bonne continuation.

binoul a dit…

salut, que des bonnes infos... j'ai une petite question, que faut-il préférer pour les angles en placo (90°, ouvert, fermé) un bord aminci ou un bord droit?

Unknown a dit…

J'ai des trou qui apparaissent au niveau des vis à placo, que dois je faire? Placo posé il y a 2 ans sur rail au plafond

➡️ L' Application DTU PLACO INTÉGRALE ‼️ Ton guide Ultime en BA13 / TUTO PLACO

Les liens si ça t’intéresse ( lol je pense que oui ) : Tape " L'integrale Placoplatre " sur ton téléphone sinon depu...